Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JOJ: le public remplit les stades et les aires d’arrivée

La gratuité, les conditions climatiques et les résultats des Suisses, le cocktail est gagnant pour les Jeux olympiques de la jeunesse. Les stades, en ville et les aires d’arrivée, en montagne, sont bien garnis.

15 janv. 2020, 05:30
Les épreuves de ski alpin aux Diablerets marchent très fort. Ils étaient plus de 10 000, samedi et dimanche.

Des patinoires bien garnies, d’ores et déjà à guichets fermés pour certains matchs, une halle de curling très bien fréquentée à Champéry et des aires d’arrivée, dans les Alpes vaudoises, prises d’assaut, c’est peu d’affirmer que les Jeux olympiques de la jeunesse sont une réussite. Déjà. A mi-parcours, le bilan est à ce point positif que les organisateurs évoquent un vrai succès populaire. «Il est d’autant plus réjouissant qu’il était inattendu», relève Greg Curchod, responsable communication pour Lausanne 2020. «Autant de spectateurs, autant de passion pour des jeunes, ce n’est pas normal. Nous disposons de quelques chiffres très étonnants.»

Quand on sait que la Vaudoise Arena dispose de 7000 places et que plusieurs matchs sont déjà complets, c’est fou.
Greg Curchod, responsable communication de Lausanne 2020

Officiellement, seules les compétitions «indoor», où le public doit réserver son billet, offrent des statistiques. Ainsi, six matchs de hockey – Canada-Russie, Suisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias