Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JOJ 2020: démarrage tonitruant pour la délégation suisse

Ils ont frappé très fort! Les Suisses pouvaient difficilement mieux entrer dans «leurs» Jeux olympiques de la Jeunesse à Lausanne. En ce premier jour de compétition, ils ont récolté pas moins de six médailles.

10 janv. 2020, 22:47
La vainqueur surprise du Super-G Amelie Klopfenstein est fêtée par ses supporters.

La délégation suisse a vécu une première journée de rêve dans «ses» Jeux olympiques de la Jeunesse à Lausanne. Elle a décroché pas moins de six médailles en quatre épreuves programmées vendredi, signant deux doublés en ski alpinisme.

C’est d’ailleurs une Suissesse qui a cueilli le premier titre attribué dans ces joutes, sur la neige des Diablerets. Sélectionnée de dernière minute à la suite du forfait de Delphine Darbellay, Amélie Klopfenstein (17 ans) s’est parée d’or dans le super-G.

 

La skieuse de La Neuveville a devancé de 0''08 sa dauphine française Caitlin McFarlane. Le Valaisan Luc Roduit a quant à lui pris la 3e place du super-G des garçons, remporté par le Suédois Adam Hofstedt. Les combinés figurent au programme de samedi en ski alpin.

La Suisse, qui avait terminé les JOJ de Lillehammer 2016 avec 12 médailles, a frappé encore plus fort à Villars pour la première compétition olympique de l’histoire en ski alpinisme. Les Vaudoises Caroline Ulrich et Thibe Deseyn ont terminé aux deux premières places, tout comme les jumeaux fribourgeois Thomas et Robin Bussard!

 

L’équipe nationale de curling mixte a par ailleurs connu la victoire pour ses débuts dans le tournoi. Jan Iseli, Xenia Schwaller, Maximilian Winz et Malin Da Ros ont battu la Chine 5-3. Le patineur vaudois Noah Bodenstein a par ailleurs terminé 9e du programme court, avec 60,56 points.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias