Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Joaquim Oreiller traversera l’eau froide du Léman au profit d’une fondation

Né en Colombie, adopté par une famille valaisanne, il s’est lancé un défi pour récolter des fonds pour Moi pour Toit. Le 11 mai prochain, Joaquim Oreiller traversera le Léman, de Vidy à Amphion, dans une eau à moins de 15 degrés.

26 avr. 2019, 12:00
Joaquim Oreiller n'était pas particulièrement nageur avant de se lancer ce défi. Il a dû prendre des cours pour acquérir la technique de base.

«Il y a cinq mois, je ne savais même pas nager…» L’aveu peut surprendre. Après tout, Joaquim Oreiller, 35 ans, s’apprête juste à effectuer la traversée du Léman à la nage, quelque cinq à six heures d’effort non-stop afin de récolter des fonds pour la Fondation Moi pour Toit. Un coup de tête. Une idée qui taraudait son esprit colombien – il a été adopté à 3 ans par une famille contheysanne – depuis quelques années. Et qu’il concrétisera donc dans quelques jours. «Ce n’est pas tout de se dire qu’il faut faire quelque chose et apporter ma petite pierre à une organisation qui me touche compte tenu de mes origines. En novembre dernier, à l’occasion du repas de soutien, je me suis dit qu’il fallait le faire.»



Très vite, il se met alors à effectuer des recherches. Il opte pour cette traversée du Léman «parce que j’y avais passé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias