Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeux olympiques: Sion 2026 a besoin d'un ambassadeur charismatique, pas d'un politique

La nomination de Jürg Stahl, président de Swiss Olympic, est certainement une très bonne chose d'un point de vue politique et relationnel. Mais aujourd'hui, c'est le peuple valaisan qu'il faut convaincre. Sion 2026 a besoin d'une personnalité charismatique, d'une icône pour la population valaisanne. Jürg Stahl, inconnu pour la majorité des Valaisans, n'est probablement pas celui-là. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au «Nouvelliste».

11 déc. 2017, 19:00
Christophe Spahr, journaliste au Nouvelliste.

Foot: comment un club peut-il perdre 19 millions en dix-huit mois?

19,5 millions. Ce n’était pas le budget du FC Wil, un montant qui aurait déjà été astronomique pour la Challenge League. Non, il s’agit de sa... dette après une année et demie de gestion turque. Autrement écrit, le club saint-gallois a dépensé, au moins, 19,5 millions. Partant de là, j’ai deux questions. D’abord, comment a-t-il fait pour ne pas être promu après avoir «investi» autant d’argent? Et surtout, comment a-t-il pu creuser un tel trou en si peu de temps et alors qu’il était, en principe, sous le contrôle de la Swiss Football League? 19,5 millions en dix-huit mois, ça paraît surréaliste.

Foot: Lausanne a trouvé sa source d’inspiration

David Thompson, nouveau patron du Lausanne-Sport, dit dans «Le Matin» qu’il veut s’inspirer du FC Bâle. Mieux, il a lâché que «le FC Bâle est le modèle à suivre». En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias