Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jérôme Voutaz dispute les Jeux équestres aux Etats-Unis, sa première expérience hors de l’Europe

Jérôme Voutaz et son team de la Ferme des Moulins ont rejoint les Etats-Unis pour le grand rendez-vous quadriennal du sport hippique. Une première expérience hors de l’Europe qui revient à 100 000 francs.

20 sept. 2018, 05:30
Jérôme Voutaz a pris cinq chevaux avec lui. Ils ont voyagé à part, depuis Liège.

Pudiquement, la compétition s’appelle les Jeux équestres. Que l’on ne s’y trompe pas, toutefois! Il ne s’agit pas d’une fois quelconque. Au contraire. Dans le milieu hippique, de l’attelage en particulier, les Jeux équestres sont leurs Jeux olympiques. «Déjà, ils se déroulent tous les quatre ans, précise Jérôme Voutaz, meneur de la Ferme des Moulins. C’est l’événement quadriennal qui réunit tout le gratin du milieu et toutes les disciplines de l’hippisme. Huit, en l’occurrence.»

Ce rendez-vous se tient à Tryon, en Caroline du Nord. Le site n’a rien d’anecdotique pour l’attelage valaisan, en piste du 21 au 23 septembre, puisque c’est la toute première fois depuis cinq ans, et ses débuts dans cette discipline, qu’il traversera l’Atlantique. Mieux. Qu’il se rendra hors de l’Europe. Les Jeux équestres s’apparentent à une aventure et à une expédition pour ces amateurs habitués à rouler des heures et des heures, à leurs frais, aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias