Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jérôme Héritier veut s’envoler à domicile

Dans la soufflerie du RealFly de Sion, le parachutiste espère conquérir la victoire avec ses coéquipiers du team Viva à l’occasion des championnats suisses indoor.

09 mars 2018, 00:01
DATA_ART_5214992

Son 1 mètre 90 le ferait presque paraître à l’étroit quand il vole au cœur de la soufflerie du RealFly de Sion. Pourtant, dès les premiers mouvements esquissés, Jérôme Héritier démontre, le sourire aux lèvres, qu’il est plutôt à l’aise dans les airs. Il faut dire que le Saviésan connaît l’installation sédunoise dans ses moindres recoins, lui qui lui est fidèle depuis son ouverture en 2014. «J’ai très rapidement fonctionné en tant qu’instructeur, un poste que j’occupe encore en extra aujourd’hui», souligne celui qui travaille le jour dans la gestion de projet informatique. Et qui, dès sa journée de travail terminée, se rend régulièrement à l’entraînement dans l’unique soufflerie du genre sur le territoire national.

Comme à la maison

«Il est clair que c’est un avantage de pouvoir profiter de cette structure dans laquelle je vole à domicile. Mais étant donné que je concours dans une catégorie en équipe,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias