Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«J’ai besoin de temps pour récupérer», confie Candide Pralong, fondeur valaisan de Coupe du monde.

Encore fatigué de son incroyable Tour de Ski début janvier, le fondeur du val Ferret a abandonné lors du skiathlon de Lathi en Finlande le week-end dernier.

25 janv. 2021, 11:22
/ Màj. le 25 janv. 2021 à 19:00
Candide Pralong a souffert en Finlande samedi dernier. Il ne se rendra d'ailleurs pas en Suède le week-end prochain pour la prochaine Coupe du monde.

Le retour sur terre est brutal. Après avoir brillé, signé les meilleurs résultats de sa carrière en Coupe du monde et vécu de très fortes émotions début janvier, le fondeur du val Ferret a été contraint à l’abandon sur le skiathlon de Lathi en Finlande le week-end dernier. «Je n’étais pas bien. J’étais même assez vite dans le dur. J’ai préféré abandonner», commence le Valaisan qui connaît la cause de sa souffrance. «J’imagine que j’étais encore fatigué du Tour de Ski. Je savais qu’il allait être difficile de récupérer de cette compétition.»

A lire aussi : Candide Pralong l’assure: «Le Tour de Ski m’a procuré des émotions plus fortes que les JO»

Un mois pour préparer les championnats du monde

Alors qu’il était censé prendre la direction d’une autre Coupe du monde le week-end prochain à Falun en Suède, le Valaisan a préféré rentrer en Suisse. «J’ai besoin de temps pour récupérer, dans l’optique des championnats du monde notamment, qui auront lieu à la fin du mois de février, début mars. Je préfère m’entraîner comme il faut durant un mois et avoir la forme à ce moment-là plutôt que de continuer à enchaîner les courses sans être à 100%.» 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias