Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils ont marqué l'histoire

En février, Renaud Lavillenie bat le mythique record du saut à la perche détenu par Sergueï Bubka. En juillet, dans sa Coupe du monde de football, le Brésil est humilié par l'Allemagne en demi-finale.

29 déc. 2014, 00:01
data_art_2833158.jpg

Dans la riche actualité sportive de 2014, deux moments feront date dans l'imaginaire collectif et les livres d'histoire. Le 15 février, un mythe est tombé à Donetsk. Le 8 juillet, un géant s'est effondré à Belo Horizonte. Et personne ne l'oubliera de sitôt.

Le record des records battu après vingt et un ans

L'Europe vaque tranquillement à ses occupations en ce samedi après-midi, le 15 février. Non loin de sa frontière orientale, dans la ville ukrainienne de Donetsk, un mythe va pourtant tomber. Celui du "record des records", les 6 m 15 à la perche de Sergueï Bubka. Une des marques légendaires de l'athlétisme qui tenait depuis vingt et un ans. L'auteur de ce crime de lèse-majesté, perpétré sous les yeux du tsar lui-même: Renaud Lavillenie, un lutin français de 177 cm. Le délit: un bond à 6 m 16, achevé les deux mains sur la tête en signe d'incrédulité,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias