Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils carburent à l’adrénaline

Les Saviésans Jacky Liand et Colin Dubuis, respectivement le plus âgé et le plus jeune pilote du championnat de Suisse, viseront un podium dans leur catégorie ce samedi à Anzère.

08 févr. 2017, 23:46
/ Màj. le 09 févr. 2017 à 00:01
Savièse - 8 février 2017 - Portrait deJacky Liand et Colin Dubuis, pilotes de Snowcross, qui font les championnats suisses de Snowcross. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Il faut être un brin casse-cou pour se lancer à vive allure au guidon d’une motoneige de 150 chevaux sur une piste parsemée d’obstacles, de sauts et de virages serrés. Et encore davantage si vous voulez décrocher des résultats. Ce qui est le cas des Saviésans Jacky Liand et Colin Dubuis. «Je pense plutôt qu’il faut aimer l’adrénaline et savoir débrancher son cerveau à certains moments. Parce que c’est quand on commence à trop réfléchir qu’on commet des erreurs.» Colin Dubuis se marre. Le jeune homme de 17 ans, qui prendra part à la quatrième course de sa jeune carrière ce week-end à Anzère, est déjà mordu de snowcross. «J’adore ce sport. Avant tout pour les sensations que l’on ressent une fois dans le circuit», explique celui qui ne pouvait pas mieux porter son prénom. Colin se prononce en effet «colline». Comme dans Colin McRae. Idéal pour le jeune mécanicien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias