Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il a ajusté la mire

La Coupe du monde de biathlon débute ce week-end à Oestersund, en Suède. Le Haut-Valaisan a mis toutes les chances de son côté pour retrouver les podiums.

24 nov. 2016, 00:48
Der Schweizer Biathlet Benjamin Weger waehrend dem Sprintrennen der Biathlon Schweizermeisterschaften vom Samstag 26. Maerz 2016 in Realp.  (KEYSTONE/Urs Flueeler)d SCHWEIZ BIATHLON SM 2016

Carabine sur le dos et skis de fond aux pieds, voilà quatre années que Benjamin Weger (27 ans) chasse les podiums sur les circuits de Coupe du monde. Souvent placé en embuscade, le Haut-Valaisan attend de remonter sur la boîte depuis 2012 et un double troisième rang à Hochfilzen.

Hochfilzen? C’est justement dans ce bucolique village tyrolien qu’auront lieu les Championnats du monde 2017 au mois de février. «C’est l’un de mes sites préférés, mais je ne pense pas encore à cette échéance», lance le biathlète de Geschinen qui désire d’abord monter en puissance durant l’hiver.

Rectifier le tir

Un hiver où Benjamin Weger aura à cœur de prouver qu’il fait toujours partie des meilleurs spécialistes mondiaux de sa discipline. «Je sais que j’ai le potentiel pour grimper régulièrement dans le top 10 et retrouver le podium (ndlr: il compte une 2e place et trois 3es places en Coupe du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias