Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Historique pour la Suisse

La Valaisanne Azelia Meichtry et les sœurs Kim et Morgane Métraux ont décroché la médaille d’argent aux Mondiaux de Cancun. Une première au niveau planétaire.

19 sept. 2016, 23:19
/ Màj. le 20 sept. 2016 à 00:01
MEICHTRY

Kim Métraux, sa sœur Morgane Métraux et la Valaisanne Azelia Meichtry ont offert au golf helvétique la première médaille mondiale de son histoire en terminant au 2e rang des Mondiaux amateurs de Cancun. Les trois jeunes femmes n’ont été devancées que par les favorites sud-coréennes dans une compétition disputée par 55 nations.

Les Vaudoises et leur équipière valaisanne ont donc fait plus que confirmer la médaille d’argent glanée lors des championnats d’Europe il y a deux ans. Kim Métraux fut la plus brillante d’entre elles dans la station balnéaire mexicaine. Elle a signé la troisième meilleure performance individuelle, grâce à trois parcours achevés en 69 coups et en 72.

«C’est un moment historique pour le golf suisse», a lâché la capitaine Anette Weber. «C’est une sensation incroyable», a souligné quant à elle Kim Métraux, leader d’une équipe pourtant privée de sa joueuse la mieux classée, la Genevoise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias