Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hippisme: un sport qui respecte l'équité des genres

L’hippisme est la seule discipline olympique mixte. Et dans ce sport, ces dames n’ont rien à jalouser leurs homologues masculins. Bien au contraire et elles le prouvent toute la semaine lors du Jumping international de Verbier.

24 août 2017, 18:30
Si Audrey Geiser et Laurent Goffinet sont adversaires, hommes et femmes ne sont aucunement rivaux dans le milieu des sports équestres.

Dans un monde où les performances sportives sont souvent comparées (à tort) entre hommes et femmes, l’hippisme fait figure d’exception. L’équitation est ainsi le seul sport olympique totalement mixte où les femmes défient les hommes: en concours complet, dressage et saut d’obstacles. L’athlète la plus titrée dans cette discipline aux Jeux n’est-elle d’ailleurs pas une femme en la personne de la dresseuse néerlandaise Anky van Grunsven? Toutefois, beaucoup de gens s’étonnent toujours de la mixité de la discipline. «J’ai souvent entendu dire que des personnes étaient choquées que les femmes puissent concourir avec des hommes», concède Audrey Geiser, cavalière du Jura bernois qui sillonne les différents concours étoilés avec ses montures depuis plus de sept ans. «Mais dans ce milieu, il n’existe aucune rivalité.»

>> A lire aussi: Jumping de Verbier: des chevaux sous haute surveillance

A l’origine, l’équitation était réservée à la gente masculine, valeureux guerrier à travers les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias