Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hippisme: un peu de Normandie à Verbier

Le Normand Denis Hubert officiera toute la semaine en tant que vétérinaire FEI à l’occasion du Jumping international de Verbier. Sa présence, il la doit surtout à son amitié avec Michel Darioly, organisateur du concours.

22 août 2019, 18:00
Denis Hubert a quitté sa Normandie natale l'espace d'une semaine pour pouvoir exercer au Jumping international de Verbier.

D’ordinaire, au Jumping international de Verbier, ce sont les chevaux ou encore les cavaliers qui viennent de Normandie, région bien connue pour son élevage équin. Cette année, ce territoire du nord-ouest de la France sera également représenté par Denis Hubert, vétérinaire pour la Fédération équestre internationale (FEI). Son rôle consistera à contrôler les carnets de vaccinations, les différents passeports et de vérifier si un cheval est apte à participer. Sa mission se distingue de celle du vétérinaire de terrain qui est disponible pour soigner les chevaux en cas plaie, de coliques ou d’autres problèmes que pourraient connaître les équidés.

Eleveur à succès

Denis Hubert est un véritable passionné du monde hippique. Il occupe simultanément la profession de vétérinaire équin et celle d’éleveur. Un élevage de qualité. La preuve, certains de ses chevaux ont disputé de grandes compétitions comme le prestigieux CHI de Genève. A Verbier, il sera aussi représenté puisque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias