Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hippisme: mauvaise journée pour Steve Guerdat lors des finales de la Coupe du monde

Les espoirs de Steve Guerdat d'obtenir un très bon classement en Coupe du monde se sont évaporés. Vendredi, le Jurassien a connu une mauvaise deuxième journée lors des finales.

13 avr. 2018, 22:46
Le Jurassien, qui a écopé de 11 points de pénalité, se retrouve au 28e rang avant l'ultime épreuve de dimanche.

Steve Guerdat a connu une mauvaise deuxième journée lors des finales de la Coupe du monde à Paris. Le Jurassien, qui a écopé de 11 points de pénalité, se retrouve au 28e rang avant l'ultime épreuve de dimanche.

C'est dire que ses espoirs d'obtenir un très bon classement se sont évaporés. Chevauchant Bianca, Steve Guerdat a tout perdu dans le triple placé dans la ligne droite d'arrivée. Après une faute sur le deuxième obstacle, il a dû stopper sa jument car la distance pour négocier le troisième saut ne jouait pas.

Une barre tombée, un refus et trois points de pénalité pour dépassement de temps, le bilan est lourd. L'espoir de gagner les finales pour la troisième fois après 2015 et 2016 a donc disparu dans la nuit de Bercy.

 

 

Jeudi, lors de la chasse, épreuve d'ouverture, le champion olympique de 2012 avait commis une faute qui l'avait relégué au 11e rang provisoire. Pour remonter, il aurait dû faire un sans faute vendredi. Raté.

La journée n'a pas souri non plus à l'autre cavalier suisse engagé. Paul Estermann, sur Lord Pepsi, a fini avec cinq points de pénalité, quatre pour avoir fait tomber une barre et un pour dépassement de temps.

Le concours n'est pas fini. Les neuf cavaliers étant à zéro point après une manche disputent un barrage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias