Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hippisme: le concours de Sion en pionnier dans le sport valaisan

Organisé par Michel Darioly, le Sion Summer Jump lance les compétitions dans le canton. Il se déroule de jeudi à dimanche au centre équestre de Tourbillon.

09 juin 2020, 19:00
Michel Darioly prépare le premier concours hippique valaisan post-Covid-19.

Le centre équestre de Tourbillon se met au rythme d’Alain Berset. Il se prépare aussi vite que possible et aussi lentement que nécessaire à accueillir la première compétition sportive en période de déconfinement partiel dans le canton. Le Sion Summer Jump s’y disputera de jeudi à dimanche. A deux jours du lancement de l’événement, le site sédunois ne présente aucun signe extérieur d’effervescence. Presque le calme plat après la tempête suscitée par l’ouverture des inscriptions pour la manifestation sur le site officiel de la Fédération suisse des sports équestres.

Les inscriptions prises d’assaut

«Les engagements se sont faits sur le mode du premier inscrit, premier servi», explique Michel Darioly. Le 2 juin, le serveur informatique de la FSSE succombe à la ruée en moins de deux minutes lorsque les cavaliers tentent de valider leur participation aux trois concours proposés, dans le canton de Berne, dans le canton de Schwytz et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias