Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hippisme: femmes et hommes sur un même podium

Directeur sportif du concours international de Genève, Alban Poudret évoque la mixité dans les sports équestres à la veille de la journée de la grève des femmes.

13 juin 2019, 17:08
Janika Sprunger était membre de l’équipe suisse qui a remporté la médaille de bronze aux championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle.

«La parfaite égalité n’existe pas», entame Alban Poudret (62 ans), rédacteur en chef du magazine «Le Cavalier romand» et directeur sportif du Concours hippique international de Genève depuis 26 an.. «Les femmes ont des avantages et des désavantages, au niveau social, physique ou rien qu’en raison de la maternité. Par contre, l’équitation est un sport magnifique, pratiqué l’un contre l’autre ou avec l’autre. Et les femmes sont capables de battre les hommes.»

«Longtemps, le cavalier d’élite se muait également en marchand», poursuit le passionné vaudois. «La femme, disposant de moins de moyens qu’un homme, était désavantagée. Aujourd’hui, les meilleurs gagnent leur vie grâce à leur sport et ne doivent pas automatiquement penser au commerce. Les chances de réussir ont augmenté. Il y avait une trentaine de concours importants voici dix ans. Il y en a cent aujourd’hui et la dotation a augmenté. Du coup, une femme a aussi la possibilité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias