Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hippisme: condamné pour mauvais traitement sur ses chevaux, Paul Estermann ne pourra plus représenter la Suisse

Condamné par un tribunal pour avoir «menacé l’intégrité physique et la dignité» de deux de ses chevaux, le Lucernois Paul Estermann ne pourra plus représenter la Suisse lors des compétitions internationales. Il continuera néanmoins à concourir tout seul.

25 nov. 2019, 17:34
Paul Estermann est l'un des meilleurs cavaliers suisses. (Archives)

Paul Estermann a annoncé quitter le cadre élite de l’équipe suisse de saut. Le cavalier lucernois âgé de 56 ans a été reconnu coupable de mauvais traitements répétés sur des animaux la semaine dernière par le tribunal de district de Willisau.

A lire aussi : Equitation: Paul Estermann, membre de l’équipe suisse, condamné pour mauvais traitement sur ses chevaux

Estermann ne représentera plus la Suisse lors des Prix des nations ou des compétitions internationales donnant lieu à des médailles. Il peut cependant continuer à s’aligner en concours à titre individuel, en Suisse comme à l’étranger. Mais il a déjà annoncé ne pas vouloir participer au CHI de Genève (12-15 décembre), ni à l’étape Coupe du monde de Bâle en janvier 2020.

Le cavalier a pris cette décision afin d’assurer au sport équestre et à la FSSE une préparation paisible de l’équipe suisse de saut pour la nouvelle saison, et notamment pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Sur le plan purement sportif, le retrait du Lucernois risque d’un peu affaiblir le quatuor helvétique. Avec Lord Pepsi, le routinier occupait la pole position pour être le numéro trois derrière les deux meilleurs cavaliers suisses, soit Steve Guerdat et Martin Fuchs, qui occupent aussi les deux premières places du classement mondial.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias