Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hippisme: Aurelia Loser réussit de beaux parcours à Budapest en individuel et en équipe

La cavalière valaisanne enchaîne les départs et les performances dans la capitale hongroise. Une faute la prive d’un classement dans les six premiers du concours principal.

13 juil. 2021, 16:00
Une superbe attitude pour Aurelia Loser et Molly Malone 2 lors du Prix des Nations de Budapest.

Aurelia Loser a bouclé lundi en début de soirée un périple équestre de deux semaines. Il avait commencé par une étape italienne à Gorla Minore avant de s’achever à Budapest avec un CSI 3* en fin de semaine. Le retour au pays s’est révélé aussi intense pour la cavalière valaisanne que les quatre jours d’épreuves dans la capitale hongroise.

Un retour compliqué à la douane suisse

«L’entrée en Suisse a été une vraie catastrophe», résume-t-elle. «Le passage de la frontière nous a pris cinq heures. Les douaniers se sont montrés tatillons. Ils ont contrôlé toutes les puces des chevaux pour vérifier la conformité avec leur passeport. Ce n’était pas sympa pour les animaux. Heureusement, nous avons pu les nourrir et les faire marcher.»

Ses protégés bénéficient désormais d’un repos mérité après les efforts fournis durant cette tournée. Un premier rang lors des qualifications pour le Grand Prix avait parfaitement lancé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias