Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hippisme: Aurelia Loser a réalisé un triple sans-faute à Genève

La citoyenne de Crans-Montana s’est classée trois fois dans le top 15. Surtout, elle n’a pas fait tomber la moindre barre durant trois jours.

16 déc. 2019, 10:44
Aurelia Loser a terminé trois fois dans le top 15 à Genève.

Aurelia Loser, 24 ans, a disputé pour la quatrième fois le CHI de Genève. Mais c’est la première fois qu’elle y obtient des résultats probants. Et quels résultats! Au-delà des rangs – 9e jeudi lors de l’épreuve d’ouverture à 145 cm, 14e vendredi pour le Prix des communes genevoises à 150 cm et 11e pour le Challenge à 155 cm – elle a surtout réalisé trois sans-fautes lors des épreuves disputées durant le week-end. «J’ai préféré me concentrer sur des parcours propres, sans fautes plutôt que de miser sur le temps. Celui-ci était secondaire à Genève. Le vrai résultat de référence, c’est le samedi. C’était la grosse épreuve pour ceux qui n’étaient pas qualifiés pour le Grand Prix du dimanche. La concurrence était très relevée. En termes de résultats, c’est de très loin ma meilleure performance jusque-là.»

Qualifiée pour la Coupe du monde à Bâle?

A Genève, la citoyenne de Crans-Montana a monté un hongre, Tic Tac et une jument, Julia. «Je m’étais déjà classée avec Tic Tac dans quelques Grands Prix, en 2019. Par contre, je ne monte Julia que depuis six mois. Je n’avais jamais sauté un 150 cm avec elle non plus.»

Aurelia Loser a probablement remporté son billet pour la Coupe du monde à Bâle, avec l’équipe nationale, du 9 au 12 janvier. Ce serait une première pour elle à ce niveau. «Il y aura peu de Suisses retenus. Pour moi, ce serait surtout la première fois que je disputerai une Coupe du monde.»

A lire aussi : Hippisme: Aurelia Loser est confirmée dans le cadre élite national pour 2020

Votre publicité ici avec IMPACT_medias