Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hippisme: le Jumping de Verbier est bien lancé

Le bilan est très réjouissant pour la partie nationale du concours hippique de Verbier, en attendant le CSI*** et les stars internationales.

20 août 2019, 09:00
La délégation suisse sera emmenée par Bryan Balsiger, vainqueur de trois épreuves ranking mondial l’année dernière.

Bilan très réjouissant pour la partie nationale du concours hippique de Verbier. Les cavaliers ou chevaux moins aguerris ont pu profiter de l’ambiance et du cadre uniques de ce concours de montagne et prendre de l’expérience sur cette piste plutôt petite et pentue.  Sur des tracés sélectifs, plusieurs Valaisans sont parvenus à se distinguer et à entrer dans le top 10. Dans les épreuves pour porteurs de brevet, la Sédunoise Maude Garcia se classe 7e avec Lublin et Mélinda Premand de Massongex (Arthus d’Ox) prend le 8e rang dans une épreuve au style. 
Du côté des licenciés, Driss Atassi de Flanthey (Upico de Jarsay) se classe dans le top 10 de chaque épreuve alors que Céline Roh de Granges, associée à Boulet de Couleur, décroche une 2e et une 5e place dans les épreuves à 100-105 cm.

Les tracés à 110-115 cm sourirent particulièrement à la Lensarde Manon Dries, qui décroche une médaille de chaque couleur avec son expérimenté Dreamlover VH Ketelboethof. Saian Locher de Granges (Kuechenboy) et les Haut-Valaisans Michèle Weissen (Petitcoeur Robin CH), Matthias Dirren (Rumeysa CH) et Sabrina Rigert (Chill Out) entrent chacun leur tour dans un top 10. Dans le tour R/N 120-125, Charlotte Gellerstad de Lens (Amarena H.B) et Cédric Antille de Crans (Calvadine du Chêne CH) prennent chacun un 4e rang, alors que la Saviésanne Anja Dubosson et son fidèle Wasco de l’Oeuf CH se classent à un 10e rang.

Place nette pour le CSI *** et les stars internationales

Les épreuves nationales à peine terminées, l’équipe d’organisation est déjà à pied d’œuvre pour le nettoyage des 304 boxes et prête à accueillir, dès aujourd’hui, les 300 chevaux du CSI. Un service 5* avec copeaux, paille et foin pour les cracks internationaux.  
Aujourd’hui et demain soir, le vétérinaire de la FEI contrôlera l’état de santé général ainsi que le passeport et l’état des vaccinations de chaque cheval. Afin d’éviter que des substances prohibées ne soient administrées durant le concours, les chevaux logeront dans des écuries gardées dont l’accès ne sera autorisé qu’aux propriétaires, cavaliers et grooms porteurs de bracelet d’identification.

Le CSI* pour les amateurs ouvre les feux mercredi à 11 h 30 avec une quarantaine de participants annoncés. Quant au CSI*** qui commence jeudi, il présentera un joli plateau de cavaliers. Une septantaine d’athlètes, en provenance de 19 nations assureront le spectacle jusqu’à dimanche. La délégation suisse sera emmenée par Bryan Balsiger, vainqueur de trois épreuves ranking mondial l’année dernière, Fabio Crotta, Romain Duguet, Alain Jufer, Cristina Liebherr, Werner Muff, Edwin Smits, Marc Roetlisberger ou encore les Valaisans d’origine Philippe et Jessy Putallaz et Aurélia Loser.


Programme Sportif

Jeudi et vendredi à 17 heures, deux épreuves comptant pour le Longines Ranking, classement mondial des cavaliers (hauteur 145 cm) accueilleront des stars mondiales comme Robert Smith, issu d’une grande dynastie de cavaliers britanniques et l’Italien Natale Chiaudani.
Samedi à 18 h 30, place à la spectaculaire épreuve des six barres réservées à l’élite des cavaliers. Dimanche à 15 h, le Grand Prix de la commune de Bagnes comptant pour le classement mondial clôturera la manifestation, avec des obstacles d’une hauteur de 150 cm.
Entrée libre. 

Isabelle Papilloud

Votre publicité ici avec IMPACT_medias