Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Handbike: le Giro suisse fait étape en Valais, dimanche

Naters-Sion, c’est l’une des treize étapes au menu de ce Tour de Suisse. Cinq Valaisans effectueront les 60 km, dimanche. L’arrivée est prévue en fin d’après-midi à la Clinique romande de réadaptation.

28 août 2020, 15:00
Jérôme Bagnoud, président du Club en fauteuil roulant du Valais romand, paraît donner le départ à Régis Dessimoz, participant à l’étape.

Le handbike, la pratique du vélo couché, a aussi son Tour de Suisse. Treize étapes, pour être précis, à travers le pays. La compétition a été créée afin de marquer le 40e anniversaire de l’Association suisse des paraplégiques. Elle comprend une étape entièrement valaisanne, entre Naters et Sion, dimanche, soit 60 km pour 235 mètres de dénivelé. Les participants s’élanceront du centre sportif, dans le Haut-Valais, à 10 h 30. Les arrivées sont prévues à Sion, à la Clinique romande de réadaptation (CRR) vers 17 heures.

Trois handbikes à assistance électrique

Le Giro suisse concerne une septantaine de sportifs en situation de handicap. Trois d’entre eux ont prévu de prendre part aux treize étapes. En Valais, dimanche, ils seront cinq membres du Club en fauteuil roulant du Valais romand à effectuer l’étape: Régis Dessimoz, Olivier Praz, Manuel Gonçalves, Philippe Moerch et Thuy Essellier, la seule femme. Trois d’entre eux utiliseront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias