20.10.2018, 18:28

Gymnastique: Lausanne accueillera la Fête fédérale en 2025

chargement
En juin 2025, plus de 70'000 gymnastes et 200'000 spectateurs devraient se retrouver pendant deux semaines à Lausanne.

Sport En juin 2025, la ville de Lausanne sera l’hôte de la Fête fédérale de gymnastique. Plus de 70’000 gymnastes et 200’000 spectateurs sont attendus pendant les deux semaines de l’événement.

Lausanne accueillera en 2025 la Fête fédérale de gymnastique. La ville a été désignée samedi à Aarau de manière «claire et nette» par les délégués de la gymnastique suisse, indiquent les différents partenaires.

 

 

En juin 2025, plus de 70’000 gymnastes et 200’000 spectateurs devraient se retrouver pendant deux semaines à Lausanne. Ils seront encadrés par plus de 8000 bénévoles, se félicitent la ville, le canton de Vaud et l’association cantonale vaudoise de gymnastique.

 

 

La fête revient dans la Capitale olympique après «74 ans d’attente». Elle donnera à la population l’occasion d’assister à des démonstrations, des compétitions dans plus de 30 disciplines et à des galas «uniques».

«Les retombées (de l’évènement), qu’elles soient sportives ou économiques, marqueront durablement notre région», a affirmé le conseiller d’Etat vaudois Philippe Leuba, cité dans le communiqué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

GymnastiqueGymnastique: Simone Biles dit avoir été abusée sexuellement par l'ancien médecin de l'équipe USGymnastique: Simone Biles dit avoir été abusée sexuellement par l'ancien médecin de l'équipe US

Gymnastique artistiqueGymnastique artistique: Giulia Steingruber décroche le bronze en saut aux championnats du monde de MontréalGymnastique artistique: Giulia Steingruber décroche le bronze en saut aux championnats du monde de Montréal

Top