17.06.2019, 16:01

Gymnastique: Géraldine Squaratti en or à la Fête fédérale

chargement
Géraldine Squaratti, membre du club Sion Femina.

Podium Géraldine Squaratti du club Sion Femina a remporté l’or en gymnastique jeunesse avec engin à mains lors de la fête fédérale qui s’est déroulée à Aarau.

Géraldine Squaratti, membre du club Sion Femina, a remporté la médaille d’or en gymnastique jeunesse avec engin à mains lors de la fête fédérale qui s’est déroulée à Aarau. La Sédunoise, 13 ans, a présenté un exercice de gym et de danse au ballon sur la musique «Perhaps» des Pussycat Dolls. Grâce à une chorégraphie précise, dynamique et expressive, elle a obtenu la note de 9,63 sur 10. Géraldine Squaratti est ainsi devenue championne fédérale dans sa catégorie. La Sédunoise est aussi championne valaisanne jeunesse 2018 (1re avec ruban) et en 2019 (1re avec ballon). Elle a encore remporté la première place avec le groupe jeunesse composé de huit filles de la société avec la note de 9,72. Ce même groupe a enlevé le premier rang de la Coupe des Bains d’Yverdon.

Le groupe jeunesse de Sion Femina est aussi monté sur la première marche du podium grâce à son exercice de gymnastique de société. Il comprenait dans ses rangs Elodie Héritier, Léna Chevailler, Hélène Grand, Lise Zenruffinen, Géraldine Squaratti, Shaina Surocca, Mathilde Chavaz et Morgane Dubuis.  Plusieurs autres gymnastes du club ont obtenu des distinctions en individuel ou à deux: Shaina Surocca, Mathilde Chavaz, Lauryn Quinodoz, Célia Chavaz, Nora Gisler, Morgane Dubuis et Elodie Héritier. Sion Femina n’en est pas à ses premiers titres au niveau suisse ou fédéral. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

événementAarau: les chiffres impressionnants de la Fête fédérale de gymnastiqueAarau: les chiffres impressionnants de la Fête fédérale de gymnastique

Week-end des ValaisansGymnastique: et les champions valaisans sont...Gymnastique: et les champions valaisans sont...

Top