Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gymnastique – Championnats d’Europe: le Bernois Benjamin Gischard «chocolat» de l’épreuve au sol

Sa belle performance n’a pas suffi. Le Bernois Benjamin Gischard a terminé samedi à la quatrième place de l’épreuve au sol lors des finales des Championnats d’Europe. Il peut encore briller dimanche à la finale du saut.

13 avr. 2019, 15:04
Une erreur sur la fin de l'exercice a coûté  à Benjamin Gischard des dixièmes précieux. Il lui en aura manqué trois finalement pour monter sur le podium.

Benjamin Gischard a échoué sur le fil à Szczecin lors des finales aux engins des Championnats d'Europe. En Pologne, le Bernois a, en effet, pris la quatrième place de l'épreuve au sol.

Benjamin Gischard a livré une très belle performance. Seulement, une erreur sur la fin de l'exercice lui a coûté des dixièmes précieux. Il lui en aura manqué trois finalement pour monter sur le podium. Il aura ce dimanche une seconde chance de cueillir sa première médaille dans une grande compétition à l'occasion de la finale du saut.

Gischard a suivi la cérémonie des médailles de la finale au sol avec des sentiments mitigés dans une Netto-Arenan bien remplie. Toutefois, le Bernois ne pouvait se montrer trop déçu de sa performance. "Les jeunes aux trois premières places sont si forts que j'ai encore pas mal de travail devant moi."

A la fin, Gischard a manqué la médaille pour 0,3 point mais avec cette 4e place, il a réussi son meilleur résultat individuel dans les grands rendez-vous internationaux. En 2016, il faisait partie de l'équipe de Suisse qui avait enlevé le bronze à Berne. Même s'il n'a pas pris place sur le podium, le gymnaste d'Herzogenbuchsee a fait un pas en avant. "J'ai pu contrôler ma nervosité et j'ai livré l'un de mes exercices les plus propres en qualification." En finale, il a réussi à confirmer sa performance.

Au sol, la victoire est revenue au Russe Artur Dalaloyan. Le champion du monde a devancé l'Israélien Artem Dolgopyat et son compatriote Dimitri Lankin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias