Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grande première pour un grand retour signé Candide Pralong

Le fondeur du val Ferret Candide Pralong a signé le premier podium de Coupe d’Europe de sa carrière dimanche en Italie. Une performance qui lui rouvre les portes de la Coupe du monde.

20 janv. 2020, 12:46
Candide Pralong, tout à droite, a célébré le premier podium de Coupe d'Europe de sa carrière.

Candide Pralong poursuit sa marche en avant. Septième en Coupe d’Europe il y a deux semaines à Campra au Tessin, le skieur du val Ferret a obtenu ce dimanche son premier podium en Coupe d’Europe. Troisième du 10 kilomètres skating de Pragelato à 19 secondes du vainqueur français Jean Tiberghien, il a prouvé qu’il était plus que jamais sur le chemin du retour après avoir été victime du syndrome de surentraînement.

De nouveau dans le coup

Mieux que ça même, lui qui signe son meilleur résultat de la saison. «Ça fait vraiment du bien d’être en forme et de nouveau dans le coup. C’est vraiment de bon augure pour la suite», explique celui qui n’a pas eu à se soucier du temps de ses concurrents en partant tout devant. «Comme je n’ai pas effectué de courses l’an passé, je n’ai pas de points FIS. Cela m’a permis de partir tout devant sans aucun temps intermédiaire. Ça m’a plutôt bien convenu même si en partant avec un tel dossard, vous êtes plutôt désavantagé. Je suis donc d’autant plus content.»

Attendu en Allemagne samedi

Cette excellente performance n’est pas passée inaperçue auprès des entraîneurs suisses de Coupe du monde. Ces derniers ont en effet convoqué le Valaisan pour le skiathlon d’Oberstdorf  (30 km) en Coupe du monde samedi prochain. 

A lire aussi : Le fondeur valaisan de Coupe du monde Candide Pralong l’avoue: «C’est encore les montagnes russes…»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias