Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Golf: l'European Masters de Crans-Montana espère attirer davantage de pointures mondiales

En 2019, l'European Masters de Crans-Montana se disputera du 29 août au 1er septembre. Avancé d'une semaine, il peut attirer quelques pointures du circuit américain.

18 avr. 2018, 09:45
/ Màj. le 18 avr. 2018 à 14:45
Matthew Fitzpatrick, vainqueur de l'édition 2017.

La refonte du calendrier international n’est pas sans conséquence pour l’European Masters de golf de Crans-Montana. Celui-ci sera ainsi avancé d’une semaine, en 2019. Il se déroulera du 29 août au 1er septembre. Si le changement peut paraître anodin, en termes de conditions climatiques et de saison touristique, il ne l’est pas aux yeux des organisateurs valaisans.

Dès l’année prochaine, le rendez-vous du Haut-Plateau ne sera plus en concurrence directe avec la finale de la FedEx Cup aux Etats-Unis. «Jusque-là, celle-ci se tenait toujours vers la mi-septembre, soit après notre tournoi, relève Yves Mittaz, directeur de l’European Masters. La finale du circuit américain a été avancée d’un mois. Dès le moment où nous arrivons après, nous avons davantage de chances et d’espoirs d’attirer à Crans-Montana des golfeurs qui ne venaient plus chez nous.»

Le retour de Garcia, Mc Ilroy et Fleetwood?

Yves Mittaz cite Rory Mc Ilroy, Sergio Garcia ou encore Tommy Fleetwood, numéro un européen en 2017. «Ce sont des joueurs sous contrat avec notre partenaire principal (ndlr.: Omega) et qui souhaitent revenir disputer l’European Masters. Ils figurent désormais parmi les dix ou quinze meilleurs joueurs du monde. Ils évoluent plutôt aux Etats-Unis. À partir de 2019, si tant est que l’on trouve un accord avec eux, ils sont susceptibles de revenir. Ça s’annonce bien. Je suis très confiant. Cela étant, notre meilleur joueur reste le soleil...»

L’European Masters s’était déroulé durant le mois de juillet, en 2015. A priori, cette option au cœur de l’été n’est plus d’actualité. «Nous souhaitions jouer en juillet afin d’éviter la concurrence du circuit américain. Mais le mois de septembre reste notre priorité tant au niveau de la qualité du terrain que de la saison touristique afin de prolonger celle-ci. La question se posera peut-être en 2020 en raison des Jeux olympiques. Après, on ne sait pas encore ce que nous réservera le calendrier.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias