Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fully-Sorniot: le coureur colombien William Rodriguez menace le temps de son logeur Alexis Gex-Fabry

Le record de la course de montagne Fully-Sorniot est en péril: auteur du meilleur temps il y a très exactement vingt ans, le Chablaisien Alexis Gex-Fabry pourrait être battu ce dimanche par le Colombien William Rodriguez, qu’il héberge chez lui depuis quelques mois.

17 sept. 2020, 07:00
William Rodriguez va-t-il arracher le record détenu par Alexis Gex-Fabry, en place depuis vingt ans? Réponse ce dimanche matin.

Jamais deux sans trois? William Rodriguez pourrait bien poursuivre sa razzia. Après avoir triomphé sur Ovronnaz-Rambert et la Grimpette des Bédjuis ces deux derniers week-ends, le coureur colombien s’élancera sur Fully-Sorniot ce dimanche. Avec, une nouvelle fois, le dossard de grand favori sur le dos.

Comme à Isérables samedi dernier, il cherchera à franchir la ligne le premier. Et plus si affinités. Ce dernier pourrait bien battre le record de l’ascension. Un record qui date. Voilà vingt ans très précisément qu’il est en place. Il est l’œuvre d’Alexis Gex-Fabry qui n’est autre que le…logeur de William Rodriguez, du côté de Collombey-Muraz. «Il n’a pas intérêt à me battre», lance dans un éclat de rire Alexis Gex-Fabry, en fixant son possible successeur. «Plus sérieusement, il a les qualités pour le faire. Et l’histoire serait vraiment belle, non?»

A lire aussi : William Rodriguez, le plus valaisan des coureurs à pied colombiens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias