Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Freeride: Zoe McGeorge championne du monde juniore

En Autriche, la snowboardeuse Zoe McGeorge de Vercorin s'est distinguée parmi toute la prochaine génération d'athlètes freeride. Elle est championne du monde juniore.

30 janv. 2020, 20:13
Zoe McGeorge (troisième depuis la gauche) a brillé en Autriche.

Zoe McGeorge, de Vercorin, s’est distinguée lors du Freeride Junior World Championship (FJWC), l'un des événements de freeride en compétition les plus attendus de l'année. Avec un niveau incroyablement élevé, la compétition de cette année n’a pas déçu. Après un changement tardif de face de compétition en raison des risques d’avalanche, 61 des meilleurs jeunes freeriders du monde entier ont donné un spectacle à Kappl, en Autriche, avec des lignes originales et créatives.
 

Double jump proprement exécuté

Zoe McGeorge, 16 ans, a remporté la victoire dans la catégorie snowboard avec un score de 71,33. Sa course a commencé par des virages en douceur et un beau saut qu'elle a proprement replaqué. Elle s’impose grâce à un double jump proprement exécuté dans la section centrale que personne d'autre n'a exploité.

La Valaisanne effectue sa troisième saison sur le Junior Freeride Tour, elle qui a été championne d'Europe de Freeride en 2018. Deux fois championne de Suisse, elle s’entraîne avec Emilien Badoux, ancien vainqueur du Freeride World Tour en snowboard. 
 
Plusieurs riders qui s’entraînent en Valais étaient également de la partie en Autriche. Comme Eliot Dänzer, champion du monde junior en titre, qui a doublé la mise en snowboard.

Toujours en snowboard, Jenna Voirol termine cinquième, alors que Victor Hale-Woods est neuvième en ski.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias