30.01.2020, 20:13

Freeride: Zoe McGeorge championne du monde juniore

chargement
Zoe McGeorge (troisième depuis la gauche) a brillé en Autriche.

sacre En Autriche, la snowboardeuse Zoe McGeorge de Vercorin s'est distinguée parmi toute la prochaine génération d'athlètes freeride. Elle est championne du monde juniore.

Zoe McGeorge, de Vercorin, s’est distinguée lors du Freeride Junior World Championship (FJWC), l'un des événements de freeride en compétition les plus attendus de l'année. Avec un niveau incroyablement élevé, la compétition de cette année n’a pas déçu. Après un changement tardif de face de compétition en raison des risques d’avalanche, 61 des meilleurs jeunes freeriders du monde entier ont donné un spectacle à Kappl, en Autriche, avec des lignes originales et créatives.
 

Double jump proprement exécuté

Zoe McGeorge, 16 ans, a remporté la victoire dans la catégorie snowboard avec un score de 71,33. Sa course a commencé par des virages en douceur et un beau saut qu'elle a proprement replaqué. Elle s’impose grâce à un double jump proprement exécuté dans la section centrale que personne d'autre n'a exploité.

La Valaisanne effectue sa troisième saison sur le Junior Freeride Tour, elle qui a été championne d'Europe de Freeride en 2018. Deux fois championne de Suisse, elle s’entraîne avec Emilien Badoux, ancien vainqueur du Freeride World Tour en snowboard. 
 
Plusieurs riders qui s’entraînent en Valais étaient également de la partie en Autriche. Comme Eliot Dänzer, champion du monde junior en titre, qui a doublé la mise en snowboard.

Toujours en snowboard, Jenna Voirol termine cinquième, alors que Victor Hale-Woods est neuvième en ski.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

De retourYann Rausis, une barrière inconsciente à surmonter sur le Freeride World TourYann Rausis, une barrière inconsciente à surmonter sur le Freeride World Tour

Une barrière inconsciente à surmonter

Après une année de rééducation, Yann Rausis a regoûté au Freeride World Tour mi-janvier. Dans deux semaines, il se...

  28.01.2020 19:00
Premium

DépartTrois riders valaisans au départ de la première étape du Freeride World Tour au JaponTrois riders valaisans au départ de la première étape du Freeride World Tour au Japon

Top