Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Freeride: la Morginoise Marie Bovard vit un hiver enrichissant malgré l’annulation en série des compétitions

Privée de la majorité des compétitions de freeride par les annulations, la double championne du monde juniors explore d’autres horizons de sa discipline favorite.

24 mars 2021, 12:24
Marie Bovard pose devant le chalet familial de Morgins toujours encerclé par la neige.

L’hiver n’a pas été clément avec Marie Bovard. Même si le retour du froid offre une prolongation appréciée pour la pratique du freeride, l’évolution de la crise sanitaire entraîne la double championne du monde jeunesse d’annulations en annulations. Elle franchit un portillon de départ en compétition sur un seul site. A Nendaz, sur le Mont Gond.

La Morginoise remporte l’épreuve 2 étoiles de la station nendette. Elle chute lors de ses manches en 3 et en 4 étoiles. «Malgré cela, ma frustration est moins forte qu’en 2020», confie-t-elle. Une luxation à l’épaule gauche à la suite d’une cabriole à skis l’avait contrainte à une convalescence prolongée au cours de la saison précédente. «Mes bagages étaient prêts au départ en Slovaquie pour revenir sur le circuit lorsque la compétition a été supprimée. C’était plus difficile à encaisser.»

La redécouverte de la pression de la compétition

Un rendez-vous dans les Grisons, au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias