Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foot: Michel Hidalgo était la preuve que le beau jeu n’est pas – souvent – récompensé

Michel Hidalgo, décédé la semaine passée, avait eu l’audace d’aligner des joueurs pour leurs qualités techniques, avant tout. En 1982, il n’avait pourtant pas gagné la Coupe du monde. Ses successeurs, eux, ont privilégié la rigueur défensive et la prise de risques très modérée. Et eux ont gagné. En l’occurrence, je préfère le perdant qui procure des émotions. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au «Nouvelliste».

30 mars 2020, 19:00
Christophe Spahr, responsable des sports au Nouvelliste.

Coronavirus: ne confondons pas le confinement avec une prison!

A l’heure où la grande majorité d’entre nous découvre le confinement plus ou moins volontaire, celui mis en scène par Stan Wawrinka grâce aux réseaux sociaux est incontestablement le plus drôle et le plus réussi. C’est l’occasion aussi de relativiser ce que d’aucuns estiment être une prison. Non, le terme est inadapté quand on connaît tous les objets connectés dont nous disposons et qui nous aident, au mieux à nous informer et à nous divertir, au pire à passer le temps. Ou alors, évoquons une prison dorée.

Deux Mondiaux en 2025, un risque très mesuré

Le timing n’est peut-être pas idéal. En l’espace de six mois, en 2025, le Valais pourrait accueillir les Mondiaux de ski et les Mondiaux de VTT, deux budgets certes bien différents mais qui, additionnés, pourraient peser très lourd dans les comptes de l’Etat. Mais si le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias