Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

European Masters: les papys font de la résistance

Sur le green, l'âge ne fait pas forcément la différence. Les anciens, emmenés par Miguel Angel Jimenez, tiennent tête à la jeune génération des McIlroy, Fleetwood et Fitzpatrick. Analyse en marge de l'European Masters de Crans-Montana.

29 août 2019, 19:00
Miguel Angel Jimenez va deux fois par jour à la salle de sport pour garder la forme.

Du haut de ses 55 ans, Miguel Angel Jimenez a toujours le swing alerte, comme en témoigne son eagle – trou joué deux coups sous le par – au trou numéro 5 jeudi matin. Le charismatique Espagnol ne sent guère peser le poids des ans, lui qui a rendu une carte de -3 après la première journée de l'Omega European Masters. «Il n'y a pas de secret de longévité. De la nourriture, du bon vin, de bons cigares et un peu d'exercice», rigolait il y a quelques saisons l'homme qui a dépassé les 37 ans de carrière pro et qui est présent sur le Haut-Plateau pour la trentième année.

Sur le green de Crans-Montana, l'Espagnol côtoie des joueurs bien plus jeunes dont la plupart tournent autour de la trentaine. Mais contrairement à de nombreux sports, le golf a comme particularité que l'âge n'a que peu d'emprise sur la performance. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias