Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et de trois pour Burns

Dans des conditions difficiles, l'Anglais d'Anzère triomphe pour la troisième fois sur ses terres, juste devant César Costa. Sa compatriote Anne Lupton s'impose chez les dames.

20 juil. 2009, 05:03

Billy Burns court encore comme un jeune homme. Pour sa première année en vétérans, le Britannique d'Arbaz a retrouvé une forme d'enfer. Oubliées les blessures qui l'ont gêné par le passé, aujourd'hui l'Anglais se sent bien dans ses baskets. Après ses victoires en 2001 et 2002, il a inscrit une nouvelle fois son nom au palmarès du Tour des Alpages. Malgré la pluie et le froid, il a prouvé son excellente forme du moment, reléguant son principal rival, César Costa, à plus de treize secondes. «Je ne pensais pas pouvoir continuer à courir suite à tous les pépins physiques que j'ai connus. Je me considérais comme un retraité. Et finalement, je suis toujours là», savourait Billy Burns dans l'aire d'arrivée.

En perdant neuf kilos - «j'ai arrêté de manger deux plaques de chocolat par jour» - le Britannique a retrouvé un second souffle. Une certaine légèreté qui lui a permis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias