Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Escrime: une séance gratuite pour riposter face au cancer du sein

L’Association valaisanne d’escrime et la Ligue valaisanne contre le cancer envisagent d’organiser des cours adaptés pour les personnes victimes de cette maladie. Une première séance aura lieu ce mardi à Sion.

14 mai 2021, 05:30
L'escrime est une activité particulièrement adaptée après une opération du sein.

«Nous avons pour objectif de créer, dès la rentrée, une section escrime et cancer du sein.» Ambre Civiero, la maître d’armes de l’association valaisanne, a ce projet en tête depuis son arrivée en Valais, l’automne passé. Formée à l’escrime thérapeutique, elle a déjà expérimenté ces entraînements lors de son activité à Colmar. Elle entend désormais les reproduire dans notre canton. Associée à l’Association valaisanne d’escrime et à la Ligue valaisanne contre le cancer, elle entend aider les personnes atteintes d’un cancer du sein de riposter face à la maladie et de les aider à retrouver la mobilité du bras et de l’épaule grâce à une activité adaptée.

Un sport bien adapté

L’escrime est particulièrement adaptée à cette rééducation. «Elle est recommandée dès la pose du diagnostic d’un point de vue moral», précise Ambre Civiero. «On peut ainsi donner l’envie de se battre. C’est aussi l’occasion de créer un groupe de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias