Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Escrime: troisième à Heidenheim, la Suisse fait un pas vers Tokyo 2020

A Heidenheim, elle est montée sur la troisième marche du podium lors de la Coupe du monde par équipes après avoir battu l’Italie lors de la petite finale. Elle conforte ainsi sa troisième place mondiale.

11 janv. 2020, 18:49
Max Heinzer et la Suisse sont montés sur la troisième marche du podium en Allemagne.

La Suisse a réalisé une toute bonne opération lors de la manche de Coupe du monde à Heidenheim, premier rendez-vous de l’année. Battue par la Hongrie (34-45) en demi-finales, elle a remporté la petite finale face à l’Italie (45-36). Ce succès et cette troisième place ne sont pas anecdotiques dans l’optique d’une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Les quatre premières équipes du classement mondial seront directement qualifiées. Or, la Suisse est toujours troisième. Elle précède justement l’Italie.

Lucas Malcotti tire contre l’Italie

A Heidenheim, la Suisse a commencé par battre la Belgique (45-30) avant de dominer l’Allemagne (45-34) en huitièmes de finale puis l’Ukraine (45-31) en quarts. Le trio Max Heinzer-Benjamin Steffen-Michele Niggeler n’a été stoppé que par la Hongrie. En tête après les trois premiers matchs, elle a perdu pied dès le sixième tour.

Remplaçant, au début de la compétition, Lucas Malcotti est entré en jeu face à la Hongrie. Il a surtout tiré tous les matchs face à l’Italie, à la place de Benjamin Steffen, et contribué ainsi à la victoire de la Suisse.

Le tournoi a été enlevé par la France, en tête du classement mondial, vainqueur de la Hongrie (45-43) en finale.

A lire aussi : Escrime: Alexis Bayard effectue un bon retour en Coupe du monde

Votre publicité ici avec IMPACT_medias