11.01.2020, 18:49

Escrime: troisième à Heidenheim, la Suisse fait un pas vers Tokyo 2020

chargement
Max Heinzer et la Suisse sont montés sur la troisième marche du podium en Allemagne.

podium A Heidenheim, elle est montée sur la troisième marche du podium lors de la Coupe du monde par équipes après avoir battu l’Italie lors de la petite finale. Elle conforte ainsi sa troisième place mondiale.

La Suisse a réalisé une toute bonne opération lors de la manche de Coupe du monde à Heidenheim, premier rendez-vous de l’année. Battue par la Hongrie (34-45) en demi-finales, elle a remporté la petite finale face à l’Italie (45-36). Ce succès et cette troisième place ne sont pas anecdotiques dans l’optique d’une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Les quatre premières équipes du classement mondial seront directement qualifiées. Or, la Suisse est toujours troisième. Elle précède justement l’Italie.

Lucas Malcotti tire contre l’Italie

A Heidenheim, la Suisse a commencé par battre la Belgique (45-30) avant de dominer l’Allemagne (45-34) en huitièmes de finale puis l’Ukraine (45-31) en quarts. Le trio Max Heinzer-Benjamin Steffen-Michele Niggeler n’a été stoppé que par la Hongrie. En tête après les trois premiers matchs, elle a perdu pied dès le sixième tour.

Remplaçant, au début de la compétition, Lucas Malcotti est entré en jeu face à la Hongrie. Il a surtout tiré tous les matchs face à l’Italie, à la place de Benjamin Steffen, et contribué ainsi à la victoire de la Suisse.

Le tournoi a été enlevé par la France, en tête du classement mondial, vainqueur de la Hongrie (45-43) en finale.

A lire aussi : Escrime: Alexis Bayard effectue un bon retour en Coupe du monde


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CompétitionSpecial Olympics: les Valaisans en quête de médailles aux Jeux NationauxSpecial Olympics: les Valaisans en quête de médailles aux Jeux Nationaux

FiertéJOJ: pour Swiss Olympic, «autant de médailles pour la Suisse, ce n’était pas prévisible»JOJ: pour Swiss Olympic, «autant de médailles pour la Suisse, ce n’était pas prévisible»

bilan positifJOJ: les athlètes valaisans sont rentrés avec cinq médailles autour du couJOJ: les athlètes valaisans sont rentrés avec cinq médailles autour du cou

JOJ 2020: un succès sportif et populaireJOJ 2020: un succès sportif et populaire

la relèveLutte: la journée fédérale des espoirs se tiendra à Sion en 2024Lutte: la journée fédérale des espoirs se tiendra à Sion en 2024

Top