Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Escrime: Lucas Malcotti se rapproche des Jeux olympiques de Tokyo

Escrime: Lucas Malcotti et les Suisses font un pas de plus vers les Jeux olympiques de Tokyo

23 juil. 2019, 19:00
Benjamin Steffen, Lucas Malcotti, Max Heinzer et Michele Niggeler exultent après la victoire face aux Chinois qui leur donne la médaille de bronze.

Lucas Malcotti garde le cap à l’est. L’escrimeur valaisan s’envole pour la Croatie après avoir rapatrié une médaille de bronze des championnats du monde de Budapest. «L’heure de décompresser a sonné après une saison bien remplie», avoue-t-il à l’issue d’une performance qui rapproche le Sédunois et ses coéquipiers d’une participation aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. «C’est bien parti, mais rien n’est fait. Nous montons pour la troisième fois d’affilée sur l’une des marches du podium d’une compétition majeure. La Suisse a des médailles de toutes les couleurs», relève-t-il en référence à l’argent décroché en 2017 suivi de l’or en 2018.

Le rôle du quatrième homme

En Hongrie, les Helvètes tracent leur voie en éliminant successivement le Vietnam, le Venezuela et Israël. Ils butent sur la France, futur vainqueur, en demi-finale. «Ils étaient clairement au-dessus du lot.» Cette défaite signifie la perte du titre conquis douze mois auparavant. Lors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias