Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Escrime: Lucas Malcotti qualifié dans le tableau de 64 à Kazan

Le Sédunois s’est classé parmi les seize meilleurs à l’issue des poules. Il est donc directement qualifié pour le tableau de 64, dimanche. Alexis Bayard, lui, a été éliminé à l’ultime stade.

19 mars 2021, 17:52
Lucas Malcotti aura un beau coup à jouer dimanche à Kazan.

Lucas Malcotti (87e mondial) disputera le tableau de 64 à Kazan, première épreuve de la Coupe du monde et unique manche, peut-être, sur la route des Jeux olympiques de Tokyo. Le Sédunois s’est qualifié directement grâce à ses cinq victoires, en six matchs, lors des poules. «J’étais quand même assez stressé par rapport à mes attentes», explique-t-il. «Mais j’ai très vite pu me libérer de cette tension. Mon niveau de jeu était conforme à mes sensations à l’entraînement, ces derniers mois. L’indice me permet d’être dans les seize meilleurs, sur plus de 200 escrimeurs, au terme des poules. Ce n’était pas évident. Entre les masques et les restrictions sanitaires, c’était une journée assez spéciale.»

Dimanche, Lucas Malcotti sera opposé à l’Italien Federico Viasmara, 39e dans la hiérarchie mondiale.

Alexis Bayard éliminé

Alexis Bayard (106e mondial) avait également bien commencé sa journée. Vainqueur de quatre de ses cinq matchs en poules, il a franchi un tour dans la phase préliminaire avant d’échouer à l’ultime stade qui lui aurait permis, lui aussi, de se hisser dans le tableau de 64. Le citoyen de Grimisuat s’est incliné face au Japonais Akira Komata (9-15), 230e mondial.

Seuls trois Suisses seront en lice, dimanche. Max Heinzer, par exemple, s’est incliné dans le tableau de 128.

A lire aussi: Escrime: Lucas Malcotti et Alexis Bayard vont chercher, à Kazan, une qualification pour les Jeux olympiques
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias