Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Escrime: Lucas Malcotti et Alexis Bayard vont chercher, à Kazan, une qualification pour les Jeux olympiques

Lucas Malcotti et Alexis Bayard retrouvent enfin la compétition à l’occasion de cette manche de la Coupe du monde qui doit, surtout, valider la qualification de la Suisse aux Jeux olympiques.

16 mars 2021, 20:30
Lucas Malcotti est directement concerné par la compétition par équipes.

Sion-Tokyo, via… Kazan. Le voyage n’est pas vraiment académique. L’étape russe est néanmoins capitale pour Lucas Malcotti et Alexis Bayard sur la route des Jeux olympiques. L’un et l’autre devront compter sur la qualification de la Suisse pour se rendre au Japon. Deuxième du classement mondial, il lui faut rester dans le top 4 à l’issue de cette seule manche qualificative de la Coupe du monde.

A priori, l’objectif est à la portée de Max Heinzer, Benjamin Steffen et Lucas Malcotti, les trois titulaires. «C’est notre priorité absolue», confirme le Sédunois. «En théorie, on pourrait se qualifier même en réalisant une contre-performance et en misant sur l’échec d’autres nations. Mais il n’y a pas de calcul à faire. La Suisse doit viser un podium et elle serait alors assurée de sa place. C’est aussi important de rester dans le top 3 mondial afin d’être tête de série à Tokyo.»

Alexis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias