Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Escrime: Lucas Malcotti est surpris de n’être que remplaçant aux Jeux olympiques

Le membre de la SE Sion ne tirera pas l’épreuve individuelle lors des Jeux olympiques de Tokyo. Au mieux, il pourra être appelé avec l’équipe. Lucas Malcotti accuse un peu le coup.

01 juin 2021, 12:00
Lucas Malcotti pensait avoir sa place parmi les trois titulaires suisses à Tokyo.

Lucas Malcotti se rendra bien à Tokyo en juillet prochain. Il fait partie des quatre escrimeurs retenus par la Suisse. Mais le Sédunois n’est pas encore certain de tirer lors des Jeux olympiques. Désigné remplaçant, il cédera sa place pour la compétition individuelle à Max Heinzer, qui disputera ses troisièmes Jeux olympiques après Londres 2012 et Rio 2016, Benjamin Steffen et Michele Niggeler.

Ce trio sera aussi titulaire pour l’épreuve par équipes pour laquelle la Suisse nourrit de grosses ambitions. Quatrième au classement mondial, elle a remporté une médaille lors des trois derniers Mondiaux, en 2017, 2018 et 2019.

Quand j’ai appris la sélection, ça a été difficile durant quelques jours.
Lucas Malcotti, remplaçant pour les Jeux olympiques

A 26 ans, Lucas Malcotti, 89e mondial, troisième dans la hiérarchie helvétique, ambitionnait de tirer en individuel. «Je suis très surpris, déçu évidemment aussi, de ne pas avoir été retenu parmi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias