Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Escrime: la relève valaisanne pointe le bout de son épée

Alexis Bayard, Angeline Favre, Aurore Favre et Lucas Malcotti ont entre 18 et 23 ans. Les garçons sont déjà sur le circuit Coupe du monde, les filles sont les meilleures juniors en Suisse.

07 juin 2018, 12:00
Alexis Bayard, Angeline Favre, Aurore Favre et Lucas Malcotti représentent, avec Hadrien Favre, l'avenir de l'escrime en Valais.

Sophie Lamon et Tiffany Géroudet ont suscité des vocations, c’est certain. L’une et l’autre retraitées depuis quelques années, une nouvelle génération d’escrimeurs valaisans entend bien perpétuer la tradition.
Les garçons, Alexis Bayard et Lucas Malcotti, sont déjà bien installés sur le circuit senior. Champions d’Europe espoirs par équipes, qualifiés tous deux pour les Européens, dans une semaine à Novi Sad, ils pourraient aussi prendre part aux Mondiaux, en juillet. Tous deux aspirent à une qualification pour les Jeux olympiques 2024.

Hadrien Favre, le cadet de la famille

Les filles tirent encore sur le circuit junior. Et pour cause, Angeline et Aurore Favre, deux sœurs, sont encore très jeunes. Mais elles sont les deux meilleures juniors en Suisse.
N’oublions pas non plus Hadrien Favre, bientôt 18 ans, le petit dernier de la famille. Lui aussi suit les traces de ses aînés. Il figure parmi les grands espoirs de l’escrime valaisanne. Et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias