Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Escrime: deux Valaisannes en bronze aux Mondiaux U20

Emmenées par les deux sœurs Favre, Angeline et Aurore, ainsi que par la Zurichoise Hatz et la Tessinoise Gabutti, les Suissesses ont terminé troisièmes aux Mondiaux U20.

15 avr. 2019, 12:39
Le quaturo suisse: Fiona Hatz, Emilie Gabutti, Aurore et Angeline Favre.

C’est une véritable performance pour l’équipe féminine U20 qui se pare de bronze aux championnats du monde à Torun en Pologne. La dernière fois que l’équipe féminine U20 était montée sur le podium, c’était en 2005 aux Mondiaux de Linz avec les trois Valaisannes Tiffany Géroudet, Sophie Lamon et Lorraine Marty. Autant dire que cette saison 2019 fait du bien à l’escrime suisse.

Emmenées par les deux sœurs Favre, Angeline et Aurore, ainsi que par la Zurichoise Hatz et la Tessinoise Gabutti, les Suissesses sont montées en puissance tout au long de la compétition. Elles battent d’abord Hong-Kong 44-43, puis la Grande-Bretagne 45-44 et sortent surtout  l’équipe d’Italie, favorite de la compétition sur le beau score de 45-34. La Suisse perd d’une touche en demi-finale contre la France (44-45), mais se ressaisit de belle manière en battant les USA 45-38 avec Angeline Favre qui fait le dernier relais. La Suisse est troisième sur 31 équipes au départ. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias