Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Escrime: de l’or pour Alexis Bayard, de l’argent et du bronze pour les autres

Le Sédunois a remporté le titre national individuel. Clément Métrailler est monté sur la troisième marche du podium. Les Valaisans ont enlevé d’autres médailles lors de l’épreuve par équipes.

07 juin 2021, 12:00
Lucas Malcotti, Clément Métrailler, Alexis Bayard et Stefan Cerruti ont terminé troisièmes par équipes, le lendemain de la victoire d'Alexis Bayard en individuel.

Alexis Bayard, 24 ans, ne fera pas partie de la délégation suisse à Tokyo, en juillet prochain. Il a toutefois profité des championnats de Suisse à Bienne pour enlever son premier titre national en individuel. Il avait déjà été sacré en cadet et en junior, par équipes également. Il succède ainsi à Lucas Malcotti, double champion de Suisse avant lui. «C’est le titre qui manquait à mon palmarès», se réjouit le Sédunois. «J’ai assez bien maîtrisé et contrôlé mes matchs sans être stressé en fin de combat. J’ai été sérieux de la première à la dernière touche lors de chacun de mes matchs. C’est ce qui explique des scores relativement larges. J’ai cherché mes sensations en tout début de journée mais j’ai très vite retrouvé mes repères.»

Un premier succès face à Max Heinzer

L’exploit, Alexis Bayard l’a réalisé en quart de finale en éliminant Max Heinzer, ancien numéro 1...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias