03.06.2019, 16:13

Escrime: Alexis Bayard et Clément Métrailler 5es en Bulgarie

chargement
Alexis Bayard, véritable leader de l’équipe suisse, a mis des touches décisives dans les derniers relais.

Européens U23 Alexis Bayard et Clément Métrailler ont fini 5es du tournoi par équipe des championnats d’Europe U23 à Plovdiv en Bulgarie.

Les deux Sédunois Alexis Bayard et Clément Métrailler, sélectionnés pour les championnats d’Europe U23 à Plovdiv en Bulgarie se sont retrouvés à quelques touches du dernier carré du tournoi par équipe. La Suisse finit 5e.  Alexis Bayard, véritable leader de l’équipe suisse, a mis des touches décisives dans les derniers relais. Clément Métrailler a tenu son rang en restant soudé avec ses coéquipiers Charles-Eric Oswald (Bienne) et Nick Hatz (Zurich). La Suisse s’impose face à la Roumanie (40-39), la Hongrie (43-41), la République tchèque (45-32) et s’incline face à la France 41-45, futur vainqueur de la compétition.

Dans le tournoi individuel, Alexis Bayard avec 4 victoires et 2 défaites en poule obtient le 24e rang. Le Nendard Clément Métrailler est 34e, avec 5 victoires et 1 défaite en poule. Il s’incline au premier tour face au Hollandais Keppel 11-15. 


Aurore Favre, membre du club de Berne et également dans la sélection suisse, se classe au 44e rang. Avec 3 victoires et 3 défaites en poule, elle perd au premier tour face à la Hongroise Borsody 6-15. Par équipe, les Suissesses sont 11es. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TournoiEscrime: Alexis Bayard gagne un tournoi U23 à LausanneEscrime: Alexis Bayard gagne un tournoi U23 à Lausanne

ESCRIMEAlexis Bayard en forme internationale à BerlinAlexis Bayard en forme internationale à Berlin

Top