Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle n'a pas eu de coup de barre

Aurelia Loser (19 ans) a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des jeunes cavaliers. En 2012, la Valaisanne avait gagné le même métal en juniors. Les années passent... bien.

29 sept. 2014, 00:01
data_art_2629722.jpg

Suspense. Jusqu'au bout du dernier des quatre parcours de la semaine. Tension. Jusqu'au dernier obstacle. La barre tombe, et la médaille se fait piétiner. Elle reste posée, et le bronze s'accroche au coup d'Aurelia Loser, seul participant valaisan de ces championnats de Suisse disputés pour la première fois dans notre canton. Encore trois pas, un ultime saut et... ouf, c'est gagné!

"On ne vit pas souvent des moments comme ça" apprécie celle qui fut déjà "bronzée", mais en juniors, il y a deux ans à Schaffhouse. "Les tours ont été difficiles. Il suffit de regarder les gros scores. Mais ma jument a tout donné. Elle a montré ce qu'elle pouvait réaliser." Cette troisième place est un exploit. Vraiment. "C'est la première fois que "Quinette Théod" saute des barres placées à 150 cm. Moi aussi! Je suis donc super contente. Je suis fière d'elle. Et de moi aussi, un peu." Aurelia...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias