05.08.2019, 14:50

Echecs: Vladimir Zakhartsov vainqueur à Martigny

chargement
Le vainqueur du tournoi Vladimir Zakhartsov (au centre) en compagnie de Frank Salzgeber (à droite), champion valaisan 2019, et Pierre Perruchoud, président du CO.

Tournoi Vladimir Zakhartsov a remporté le 28e Open d’échecs de Martigny. Frank Salzgeber s’adjuge lui le titre de champion valaisan de parties lentes 2019.

Le GM russe Vladimir Zakhartsov (2493 points Elo) a remporté dimanche le 28e Open d’échecs de Martigny. Avec un total de 6 point sur 7, il a précédé d’une longueur le favori du tournoi, le GM français Christian Bauer (2626 points Elo). Le MI indien Teja Ravi (2420 points Elo) complète le podium. «Franchement, je suis très surpris de cette victoire. Je ne m’y attendais pas et je compte bien revenir l’année prochaine pour défendre ce titre», nous a confié le vainqueur, sitôt empoché son prix, un chèque d’une valeur de 1500 francs offert par la Commune de Martigny. 

Frank Salzgeber qui termine au 11e rang de l’Open s’adjuge le titre de champion valaisan de parties lentes 2019. Le joueur de Brigue devance Pascal Vianin (Sierre) et Jean-Paul Moret (Martigny) qui se hissent aux 2e et 3e rangs de ce classement.

A l’heure du bilan, le président du CO Pierre Perruchoud faisait part de sa satisfaction: «Avec 96 joueurs, nous avons enregistré quinze inscriptions de plus que l’an dernier. En outre, la présence de 17 joueurs titrés témoigne de la qualité de notre rendez-vous. Le rendez-vous est pris pour la 29e édition dans une année à pareille époque.»

L’actualité échiquéenne se prolongera au coude du Rhône le vendredi 6 septembre dès 17 h 30 avec une simultanée disputée sur la place Centrale par le GM français Christian Bauer contre une sélection de 40 joueurs valaisans dans le cadre des 70 ans du club de Martigny.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Championnats valaisansEchecs: Martigny et Sion se partagent les titresEchecs: Martigny et Sion se partagent les titres

CompétitionEchecs: le Français Christian Bauer gagne à BagnesEchecs: le Français Christian Bauer gagne à Bagnes

Top