Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Echecs: Niels Willems s'impose à Monthey

Le neuvième Grand Prix d’échecs de Monthey a débouché sur une surprise avec la première place décrochée par le jeune Français Niels Willems.

18 déc. 2018, 16:42
Jean-Daniel Delacroix, président du club de Monthey (au centre), en compagnie de Niels Willems (à dr.), vainqueur du tournoi, et de Pascal Vianin, meilleur joueur valaisan et 7e au classement final.

Le 9e Grand Prix d’échecs de Monthey a débouché sur une surprise avec la 1e place décrochée par le jeune Français Niels Willems. Ce dernier a forgé son succès à la faveur de sa victoire obtenue lors de la 6e ronde contre le GM Christian Bauer, le grand favori du tournoi qui termine seulement au 4e rang. Le GM Alexander Raetsky, de Russie, finit deuxième. Le podium est complété par le joueur d’Echallens Cédric Pahud. 

Le meilleur valaisan, Pascal Vianin, finit septième, devançant deux autres Valaisans, Roland Levrand et Jean-Paul Moret.
«Avec 58 joueurs inscrits, nous sommes satisfaits de la participation à notre tournoi. Le niveau était bon et nous n’avons pas rencontré de problème majeur», a souligné à l’heure du bilan Jean-Daniel Delacroix, président du Club d’échecs de Monthey.

Le rendez-vous est donc pris l’année prochaine, à la même période, pour la dixième édition. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias