Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Echecs: Martigny et Sion se partagent les titres

Martigny 1 est devenu champion valaisan de parties lentes. En semi-rapides, c'est Sion 1 qui est sacré.

29 avr. 2019, 15:56
Le quatuor octodurien composé de Benoît Perruchoud, Jean-Paul Moret, Gérald Darbellay et Pierre Perruchoud est champion valaisan de parties lentes.

Martigny 1 a obtenu à Riddes le titre de champion valaisan par équipes (CVE) de parties lentes. Gérald Darbellay, Jean-Paul Moret, Pierre et Benoît Perruchoud ont battu en finale le détenteur de la couronne, Sion 1, sur le score de 2,5 à 1,5. «Sevré de titres depuis quelques années, nous avons renoué avec la victoire. Aujourd’hui, l’expérience a prévalu sur la jeunesse montante sédunoise», nous a confié le capitaine de l’équipe Pierre Perruchoud. La 3e place est revenue au Cercle d’échecs et d’art valaisan (CEAV).

Sion 1 n’a pas tardé à prendre sa revanche sur Martigny 1 dans l’après-midi en s’imposant lors de la finale du championnat valaisan de parties semi-rapides sur le score de 2,5 à 1,5. Monthey est monté sur la 3e marche du podium.

A noter que la finale de la coupe valaisanne d’échecs individuelle opposera prochainement les Martignerains Yves Roduit et Jean-Marie Carron. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias