Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Echecs: le Français Christian Bauer gagne à Bagnes

Avec 6,5 points sur 7, le GM français Christian Bauer a aisément remporté le 23e tournoi international d’échecs de Bagnes au Châble.

14 janv. 2019, 16:30
Le favori Christian Bauer (à droite), ici opposé au président de l’Union valaisanne des échecs Jean-Christophe Putallaz, n’a laissé que des miettes à ses adversaires.

Avec 6,5 points sur 7, le GM français Christian Bauer a aisément remporté le 23e tournoi international d’échecs de Bagnes au Châble. Grand favori, le vainqueur de l’an dernier a dominé les FM Murtez Ondozi et Pierre Laurent-Paoli.

Du côté valaisan, douze joueurs se sont retrouvés avec un total de 5 points. Grâce à un meilleur Buchholz, le Montheysan Christian Michaud, 8e, a obtenu le titre de champion valaisan de parties semi-rapides, devançant sur le podium le Sédunois Milan Bijelic et le Montheysan Jean-Daniel Delacroix.

Ce tournoi organisé par le club d’échecs de Bagnes a attiré 96 joueurs. «Nous aurions pu franchir le cap des cent inscriptions si les conditions météo avaient été plus clémentes», a souligné le président du CO César Filliez à l’heure de l’analyse.

La prochaine compétition aura lieu le dimanche 3 février avec le 12e Activ Chess du Bouveret mis sur pied par le club d’échecs de Port-Valais. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias