Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Double champion d'Europe d'attelage, Jérôme Voutaz résiste aux professionels

Déjà vice-champion du monde à Göteborg, en début d'année, Jérôme Voutaz a été sacré champion d'Europe de marathon et de maniabilité à... Göteborg. Une petite reconnaissance financière, aussi.

28 août 2017, 11:09 / Màj. le 28 août 2017 à 12:00
Jérôme Voutaz est plutôt à l'aise à Göteborg où il a réalisé deux performances internationales en six mois.

«C’est une surprise...» Sur la – longue – route qui le ramène à Sembrancher, au départ de Göteborg, Jérôme Voutaz a tout loisir de revoir défiler en boucle les images de son titre européen de marathon et de maniabilité acquis en Suède. Six mois après une titre de vice-champion du monde fêté à... Göteborg. De quoi établir un parallèle, bien sûr. Et de comparer les deux résultats. «Les circonstances ne sont pas les mêmes, poursuit-il. Vice-champion du monde, c’était magique parce que je m’étais cassé une jambe quelques mois plus tôt et que j’avais dû lutter pour revenir. Ici, je ne m’attendais pas davantage à gagner. Finalement, c’est extraordinaire aussi. C’est vrai que Göteborg me réussit pas trop mal...»

S’il doit vraiment choisir, le garagiste de Sembrancher opte pour la médaille d’argent indoor. «En hiver, il n’y a pas le dressage, la discipline qui me pénalise le plus. Au niveau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias