Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix-sept nations représentées

Le jumping international prend ses quartiers.

22 août 2017, 23:13
/ Màj. le 23 août 2017 à 00:01
Pius Schwizer, No3 mondial. Le Soleurois n'est pas venu à Verbier pour prendre des vacances. Il veut gagner le grand prix. Un objectif, évidemment, à sa portée.



De Sépibus

Après le concours national, le jumping international de Verbier prend ses quartiers aujourd’hui dans la station bagnarde avec une déclinaison sur trois niveaux, le nombre d’étoiles étant lié au prize money attribué.

Le CSI* pour les amateurs débute aujourd’hui à 10 h 30 avec une cinquantaine de participants annoncés. Quant au CSI 3 étoiles qui commencera effectivement jeudi, il présentera un joli plateau de cavaliers internationaux. Près de septante concurrents, dont la moitié en provenance de l’étranger, assureront le spectacle jusqu’à dimanche. La délégation suisse, emmenée par Pius Schwizer, ancien No 1 mondial, Werner Muff, champion suisse, et l’amazone fribourgeoise Christina Liebherr, rivalisera avec pas moins de seize nations. En parallèle, les cracks en devenir pourront s’aguerrir sous la selle des cavaliers du trois étoiles dans les épreuves CSI jeunes chevaux.

Des Helvètes à l’honneur

Une réception sera organisée pour honorer le tout nouveau champion d’Europe jeune cavalier, le Neuchâtelois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias